Agenda

23/08/2016

09:50-10:32

Save the dates /// Nouveau règlement sur la protection des données: conférence et séances d’information

A tous les membres de la FDI

Madame, Monsieur, Cher membre,

Nous vous transmettons par la présente l’information que dans le cadre de l’initiative « Digital Lëtzebuerg » la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD) et le Service des Médias et des Communications du Ministère d’Etat sont fiers de vous inviter à une série d’événements phares spécialement conçus pour vous présenter le nouveau Règlement général sur la Protection des Données et pour vous guider dans son implémentation.

Veuillez trouver ci-joint un document « SAVE THE DATES » (en langue française et anglaise) avec toutes les informations pratiques.

Save the date EN      Save the date FR

Vous en souhaitant bonne réception, nous vous adressons, Madame, Monsieur, Cher membre, l’expression de nos sentiments très distingués.

Pedro Pereira,
Secrétaire de la
Fédération des Intégrateurs en Télécommunication, Informatique, Multimédia et Sécurité (FDI)
2 Circuit de la Foire Internationale, L-1347 Luxembourg-Kirchberg, Tél.: 42 45 11-33, Fax.: 42 45 25, E-mail: p.pereira@fda.lu

27/11/2015

08:00-22:00

Communiqué de presse

À l’occasion de la Conférence de presse
du 27.11.2015 à 11.00 hrs
Parc-Hôtel Alvisse, 20 Route d’Echternach, L-1453 Luxembourg
en présence de Mme Francine Closener, Secrétaire d’Etat à l’Economie
Lancement du nouveau Centre de Compétences Information and Communication Technologies (CdC ICT)

link: https://gallery.mailchimp.com/0e1f94c55cb5783909bbe3218/files/Communiqu_de_presse_FDI_CdC_ICT_FR_V5.pdf

 

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source Photo: Chambre de Commerce/Gaël Lesure

 

 

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18/04/2013

16:00-20:00

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Cher membre,

Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à assister à notre

assemblée générale ordinaire

 

qui aura lieu

jeudi, le 18 avril 2013 à 16.00 heures au siège de la Fédération des Artisans, 2 Circuit de la Foire Internationale,

L-1347 Luxembourg-Kirchberg, salle de réunions: 0.4 (rez-de-chaussée) du Centre de Formation de la Chambre des Métiers.

Ordre du jour:

1. Allocution de bienvenue du président Nico BINSFELD.

2. Approbation du rapport de l’assemblée générale en date du 24 avril 2012.

3. Rapport des activités depuis la dernière assemblée générale.

4. Rapport des activités de la Fédération des Artisans.

5. Rapport financier au 31.12.2012.

6. Fixation des cotisations pour l’année 2014.

7. Rapport des réviseurs de caisse.

8. Décharge aux organes de gestion et de contrôle.

9. Elections partielles du comité: Les membres sortants et rééligibles sont:

MM. Nico BINSFELD, Romain BIRGEN, Paul DENZLE et Vincent LEKENS.

Le poste de M. Jean-Claude WEBER est vacant du fait qu’il ne renouvellera pas son mandat.

Les candidatures pour un poste au sein du comité doivent parvenir au secrétariat pour vendredi, le 12 avril 2013 au plus tard.

10. Désignation des réviseurs de caisse.

11. Conférence:

Les perspectives du secteur ICT au Luxembourg

Invité: Gérard HOFFMANN, président de ICTLuxembourg

12. Divers.

 

 

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21/02/2013

17:30-22:00

Conférence PSF de support

Présentation FDI – PSF de support – conférence du 21-02-2013
Programme conférence PSF

Date : Jeudi 21 février 2013 à 17h30

Lieu : Chambre des Métiers, Centre de formation, salle 0.4.

L’agrément du PSF de support (professionnel du secteur financier) franchit une nouvelle étape avec l’entrée en vigueur de la nouvelle circulaire de la CSSF n°12/544 du 18 juillet 2012.

De nombreuses réactions sont déjà apparues dans les différents médias et nous remarquons que de nombreux workshops ou séminaires sont proposés à ce sujet.

Mais en fait, qu’est-ce-que le statut PSF ? Quels sont ses apports ou ses contraintes pour les sociétés directement concernées ? Quel peut être l’impact pour les sociétés gravitant autour des PSFs ? Quelles sont les vérités, quelles sont les contre-vérités ?

Nous proposons de faire découvrir à vous et vos membres ce statut que vous soyez directement concernés ou que vous soyez en relation professionnelle avec les PSFs.

Nous essayerons au travers de témoignages d’expert, de sociétés PSFs ou en cours d’établissement de vous apporter le maximum d’informations pour vous permettre d’avoir une meilleure visibilité sur ce statut.

Programme :

17h30                Introduction
.                          Jean-François Terminaux, Managing Director,
.                          Siemens Enterprise Communications S.A.

17h45                Définition de la PSF
.                          Que signifie le statut PSF pour une société qui est
.                          (ou qui n’est pas) dans un environnement PSF ?
.                          Gérard FLAMION, VECTIS PSF S.A.

18h15                Témoignage d’une société en train de devenir PSF
.                          Carlo NIES, CEL Sàrl

18h30                Expériences d’une société PSF
.                          Laetitia JACQUES, Compliance Manager, TELINDUS S.A.

18h45                Questions-réponses

19h00                Conclusions

La participation à cette conférence est gratuite, nous vous prions cependant de vous inscrire par utilisation du formulaire annexé.

Le secrétaire de la FDI, Monsieur Frank Lentz, se tient à votre disposition pour toutes questions éventuelles à l’adresse frank.lentz@fdi.lu ou sous le numéro 424511-32.

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24/10/2012

18:30-21:00

10×6 ICT & Innovation

La FDI a décidé de sponsoriser un évènement du domaine ICT organisé par Maison Modernes dans le cadre de leur « PaperJam Business Club » qui aura lieu le 24 octobre 2012 à 18.30 heures au siège de la pâtisserie Namur à Luxembourg-Hamm 2, rue de Bitburg.

Cet évènement aura lieu sous la forme 10×6 qui consiste en une présentation de dix orateurs, pendant 6 minutes par orateur, où chaque intervention est une occasion unique pour découvrir et comprendre des projets, réalisations et enjeux autour d’une problématique économique ou managériale. Ces soirées sont aussi des rencontres importantes pour les différents secteurs, réunissant fournisseurs, experts et acheteurs.

Voici le déroulement-type d’un événement 10×6 :

  • 18h30: Accueil
  • 19h00: Mots de bienvenue
  • 19h10: Début des 10 présentations
  • 20h20: Début du Networking

Pour plus d’informations ou l’inscription: http://club.paperjam.lu/index.php/fr/events/view/409/ict-innovation/afterwork-talks/10×6-ict-innovation?symfony=a5372132582d0a821ffc81d75b8d0d71